Filtre Sigma WR Ceramic Protect 95 mm Filtre de protection avec filtre de 95 mm de diamètre- Fabriqué en vitrocéramique transparente
- 3 fois plus dur que le verre trempé chimiquement conventionnel
- Transmission lumineuse élevée, lumière parasite et images fantômes minimisées
- Revêtement WR hydrofuge et oléofuge, résistant aux rayures et antistatique
Le filtre de protection en céramique Sigma WR est en vitrocéramique transparente, un verre extrêmement résistant qui est largement utilisé dans les voyages dans l'espace et dans d'autres branches de l'industrie. Ce matériau avancé combine une plus grande dureté que le verre trempé chimiquement avec une plus grande flexibilité que le verre saphir. Il a également la transmission lumineuse élevée requise pour les dispositifs optiques. Ces propriétés font de la vitrocéramique transparente le matériau idéal pour les filtres de protection des lentilles.
Vitrocéramique transparente très résistante aux chocs
Le verre durci chimiquement utilisé pour les filtres de protection conventionnels à haute résistance n'est durci qu'en surface par des procédés chimiques. En revanche, la vitrocéramique transparente est fabriquée avec un traitement thermique spécial qui garantit qu'elle est uniformément remplie de spinelle minéral. En conséquence, la vitrocéramique transparente a une dureté Vickers de 700 HV, soit trois fois plus dure que les filtres en verre trempé chimiquement.
Revêtement hydrofuge
Le revêtement WR ne réfléchit que 0,24% de la lumière visible, minimisant ainsi la lumière parasite et les images fantômes. Les propriétés hydrofuges et oléophobes sont également excellentes: les gouttelettes d'eau ricochent et les empreintes digitales peuvent être rapidement effacées. Les propriétés antistatiques du revêtement empêchent également l'adhérence statique de la poussière et d'autres particules. Ceux-ci peuvent facilement être emportés par le filtre.
|
Diamètre du filtre | 95 millimètre
|
Application de filtre d'objectif | Filtre de protection
|